3 idées insolites pour ranger ses chaussures

13 mars 2018
On le sait tous, le rangement des chaussures est un véritable casse-tête. Déjà parce qu’on ne sait jamais où le mettre dans une maison, ensuite parce que ça devient très vite chaotique et très peu esthétique. Mais alors comment faire pour associer design et côté pratique ?
Comme un déménagement est une belle occasion de repartir à zéro avec sa décoration intérieure, nous sommes allés chercher les 3 meilleures idées de rangement-chaussure pour vous aider à trouver la bonne solution ! Ne jetez pas vos cartons, ils pourraient encore vous servir. Gardez aussi les planches de bois que vous ne comptiez pas prendre avec vous dans le déménagement, certaines pourraient avoir une deuxième vie… sous vos chaussures !

 

Des tubes colorés et pratiques

 

 

En voilà une idée déco facile à réaliser : utilisez des tubes en PVC, disponibles dans les grands magasins de décoration comme Leroy Merlin (suite à un déménagement, notre petit doigt nous dit que vous y serez assez souvent 😃 ) et accessibles à des prix attractifs (environ 3-4 euros pour un tubes de 1m de long). Passez une couche de peinture sur chaque morceau de tube, et choisissez les couleurs les plus adaptées à votre intérieur ou à l’ambiance que vous voulez créer.
Ensuite, il suffit de coller les tubes entre eux avec une colle spéciale disponible en magasin. On peut aussi imaginer un rangement en tube dans la nouvelle chambre des enfants pour ranger des jouets ! Un système ingénieux et pratique pour aménager votre nouveau logement.

 

Une vraie petite boutique

 

Si vous avez déjà un placard dans l’entrée, il peut être exploité grâce à cette idée toute simple. Essayez de trouver un ensemble de boîtes à chaussures du même ton (vous pouvez aussi faire un méli-mélo d’anciennes boites re-décorées pour plus de cachet) et disposez les dans votre placard classique. Pour créer une ambiance cosy digne d’un grand magasin de chaussures, vous pouvez ajouter un rideau devant l’étagère. Cela permettra de masquer le rangement à votre convenance, ou de laisser apparaitre les boîtes dans une atmosphère boutique.

 

La pyramide design

 

 

Deux vielles échelles en bois brut, quelques planches et vous pourrez réaliser un meuble de rangement-chaussures simple et épuré. L’avantage de ce meuble est son aspect pratique : pas besoin de se prendre la tête sur le rangement, il est assez évident. Point négatif, vos chaussures restent visibles, alors attention à l’aspect esthétique ! Et oui : la moindre chaussure sale, ou irrégulièrement espacée et le visuel peut en prendre un coup. Privilégiez cette solution si vous êtes du style organisé.

 

Retrouvez tous nos conseils pour votre emménagement ainsi que nos déménageurs professionnels en allant sur Birdit !