Comment un déménageur protège-t-il votre vaisselle ?

20 février 2018

 

Les déménageurs proposent généralement plusieurs offres de déménagement. Le plus souvent, l’offre standard comprend l’emballage de la vaisselle, qui sera donc gérée par les déménageurs. Cette étape n’est pas une mince affaire lorsqu’il s’agit de l’aborder sans expérience, car les emballages des déménageurs pour la vaisselle sont très spécifiques et diffèrent en fonction de l’objet à protéger. Les principaux sont les cartons barrel et les valises démécrins :

 

  1. I. Les cartons barrel

 

Les cartons de déménagement type « barrel » représentent la protection qui est le plus souvent utilisée pour le transport de vaisselle. On trouve différents types de carton barrel :

 

  • Carton « verre » : ces cartons comprennent des croisillons pour séparer le carton en compartiments afin d’avoir un espace distinct par verre. Souvent disposés sur plusieurs étages, ils peuvent prendre jusqu’à 100 verres.
  • Carton « assiette » : les cartons type barrel pour assiettes sont généralement disposés sur 2 étages maximum, et chaque étage prend entre 10 et 13 assiettes, pour un maximum de 26 assiettes par carton.
  • Carton « bouteille » : les déménageurs optent toujours pour des cartons équipés de croisillons sans étage, les bouteilles étant plus complexes à empiler sans risque.

 

  • Chacun de ces cartons est fait de façon à ce que chaque objet soit bien séparé par du carton qui amortira les chocs potentiels durant le transport, notamment grâce à l’ajout de croisillons. En fonction des cas, les déménageurs seront très sûrement amenés à rajouter du papier bulle, voire du papier journal afin d’optimiser la sécurité de votre vaisselle. Cette étape est importante car elle permettra au verre de subir moins de pression et donc de ne pas se briser aussi facilement qu’il l’aurait fait sans papier. Il est aussi conseillé de ne pas laisser d’emplacement vide dans ces cartons de vaisselle, et de remplir le vide avec du papier.

 

                        

 

II. Les valises démécrins

 

Les valises démécrins constituent le plus haut niveau de sécurité pour de la vaisselle. Ce sont des valises où les parois intérieures sont recouvertes de mousse alvéolée, afin d’empêcher le mouvement de tout objet étant à l’intérieur. Adaptées pour des objets de petites tailles essentiellement, ces valises sont aussi utilisables pour de la porcelaine ou des bibelots !

 

 

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à choisir votre déménageur !