Déménagement à Nantes : les bonnes raisons (2/7)

19 juillet 2017

Pour ce deuxième volet de notre série Les bonnes raisons de déménager à Nantes, nous sommes allés à la rencontre de Domi, Nantaise depuis toujours. Elle nous a confié ses bonnes adresses et ses coups de coeur qui pourraient faire pencher la balance si vous envisagez un déménagement à Nantes. 

 

Alors Nantes est un super endroit où déménager ! C’est une grosse ville mais avec tous les atouts de la province ! Il ya de nombreux grands parcs au milieu de la ville, pour aller se promener : le parc de Procé, le Jardin des plantes, parc du Grand Blottereau notamment. On peut également aller faire un footing le long des bords de l’Erdre (affluent de la Loire) où un chemin très agréable et boisé est aménagé ! Vue sur les péniches et clubs d’avirons garantie ! Il y a également les bords de Loire d’où on peut débuter le parcours de la Loire à vélo.

En ce qui concerne l’architecture, le centre ville est bien agencé et en grande partie piétons. Il y a des belles places avec fontaine (place Royale et place  Graslin), avec de super restos (place graslin, avec la Cigale, tres réputée). L’entrecôte est aussi recommandé dans le centre. On peut admirer dans le centre de Nantes de très vieux bâtiments qui appartenaient aux personnes qui géraient le commerce triangulaire. Ce sont de les fameux bâtiments « penchés ».

Et pour sortir ?

Il y a beaucoup de cinémas : mon coup de coeur est le Katorza, un petit cinéma place Graslin qui repasse d’anciens films à 4euros pour les étudiants. Il y a pleins de bars et restos très sympas à tester quartier Bouffay : crêperie, pizzeria, irish pub, barre à bière… Super quartier ! Et pour tout ce qui est boîte de nuit sur l’île de Nantes au niveau du hangar à bananes : plein de bars et boîte. L’été il y a aussi « le voyage à Nantes  » qui est un parcours à faire dans Nantes et sa région pour découvrir la ville, et ses alentours, en passant par des bâtiments connus mais aussi devant des œuvres de créateurs mises en place juste pour l’été. Tout cela a 2h15 en TGV de Paris … Et à moins d’1h de la plage en voiture (Pornic, Prefailles ….!). Le bonheur ! On y va facilement, même pour passer la soirée , en semaine après une journée de boulot !

 

Si vous avez craqué pour la ville, trouver votre déménageur professionnel pour Nantes, et bénéficiez de 30% de réduction grâce au groupage organisé par Birdit !