Comment les déménageurs vont-ils protéger votre commode ?

20 février 2018

 

Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, on parle d’une commode relativement massive. Les déménageurs commencent par la vider entièrement en plaçant son contenant dans des cartons, pour la rendre plus facile à transporter. Ensuite, ils l’entourent d’une protection, généralement des couvertures épaisses, en laissant certaines zones stratégiques libres afin de faciliter son déplacement. Dans certains cas, du papier bulle sera utilisé pour couvrir les pieds et les coins séparément.
 
Les couvertures seront fixés à la commode avec des ficelles dans certains cas, ou avec des sangles pour d’autres.

 


Dans le cas de la commode visible ci-dessous, sa protection était totale sans laisser d’espaces vides car les prises pour le portage étaient simples et accessibles

 

 

Une fois emballé, ces protections serviront durant le portage. En effet, si le meuble se situe au rez-de-chaussée, il suffira de le porter jusqu’au camion. Dans le cas où il se situerait en hauteur, aucune protection supplémentaire n’est nécessaire, que les déménageurs passent par l’escalier, l’ascenseur ou par la fenêtre à l’aide d’un monte-meuble. Dans le camion, les couvertures sont conservées afin d’immuniser la commode contre les secousses liées au transport.

 


Pour ce déménagement, deux déménageurs ont dû transporter la commode sur 5 mètres pour l’emmener vers la fenêtre, puis la déposer sur le monte-meubles afin de la faire descendre du 5e étage vers le camion. Un troisième déménageur se situait près du camion pour assurer la réception de la commode et son transport dans le camion.