Les 3 bonnes raisons de déménager hors de Paris

23 mars 2018
Une vie existe en dehors de la capitale, même si certains d’entre nous ont fini par l’oublier à force de déambuler dans les couloirs du métro parisien. Si vous regardez les champs de blé plus souvent sur une pub géante de yahourt que dans la vraie vie, il est temps de vous poser la question : et si vous déménagiez en dehors de Paris ? Loin, bien loin, de toutes ces particules si fines qu’on ne les voit même plus flotter. Spécialiste des devis de déménagement, Birdit a sélectionné les 3 meilleures raisons de déménager dans une nouvelle ville et de sauter le périp.. le pas, pardon.

 

1. Passer son permis, enfin !

 

On connait tous quelqu’un qui ne voit pas du tout, mais alors pas du tout l’intérêt de passer son permis dans Paris. On est bien obligé de reconnaitre que les transports en commun marchent bien, et qu’une voiture n’est pas nécessaire et même plus gênante qu’autre chose. Mais voilà, le permis a quand même son utilité dans de nombreux moments de vie ! Pour un déménagement dans Paris, beaucoup de français optent pour l’option du Do It Yourself en louant un camion de déménagement. Pour partir en week-end, la voiture reste un moyen simple et sympathique de découvrir des endroits moins accessibles du grand public, et puis il n’y a pas de raison que vous ne soyez jamais SAM. Alors on se bouge et on pense à ses amis !
Bref, déménager en dehors de Paris, et surtout emménager en dehors de la région parisienne, c’est une très bonne façon de vous lancer dans l’aventure passionnante du permis de conduire. Toutes les personnes qui l’ont passé vous diront la même chose : on se sent mieux quand on l’a dans la poche !

 

2. Pouvoir dire « Je monte à Paris » et en profiter, vraiment.

 

Déménager loin de Paris, c’est avant retrouver les bonnes raisons de « monter à Paris ». Réfléchissez à la dernière fois que vous avez observé ébahi l’Arc de Triomphe. Repensez à la dernière fois que vous avez regardé avec admiration les balcons des immeubles haussmanniens. Êtes-vous déjà monté en haut de la Tour Eiffel ces 10 dernières années rien que pour admirer la vue ? Si vous êtes parisien depuis longtemps, vous comprendrez rapidement où nous voulons en venir. A quoi cela sert-il de vivre dans l’une des plus belles villes du monde si c’est pour l’oublier ? La prochaine fois qu’on vous propose de déménager dans une autre ville, pensez au nouveau regard que vous aurez sur cette nouvelle ville, si vous souhaitiez déménager à Nantes par exemple, et retrouvez celui que vous portiez sur Paris au tout début lorsque vous monterez dans la capitale !

 

3. Pour ne plus dépenser la moitié de son salaire dans son logement

 

Tout le monde le sait, Paris est une ville chère, et trouver un logement se mérite. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas une fatalité, et notre magnifique pays regorge de villes géniales aux tarifs abordables. Un changement radical lorsqu’on sait que les parisiens dépensent en moyenne la moitié de leur salaire dans le logement. Plus de restos, plus de sport, plus de bons produits à prix tout doux, plus d’espace, plus de verdure, bref, plus de confort en fait.
Encore une bonne raison de préparer son déménagement en dehors de Paris !